Un Nantes grandiose qui se qualifie en 1/4 de finale
Nous y étions. Le match de l'année pour le HBC Nantes dans une H Arena flambant neuve. Tout était réuni pour une rencontre sensationnelle.
Le HBC Nantes termine 4ème du Groupe B
Aujourd'hui, le HBC Nantes se déplaçait sur le parquet de Flensburg, Champion d'Allemagne, pour y disputer sa dernière rencontre du Groupe B. Un dernier match au sommet entre 2 équipes déjà qualifiées, qui se battaient pour la 3ème place.
Le HBC Nantes s’impose face à l’ogre hongrois de Szeged
Ce soir, le HBC Nantes recevait les Champions de Hongrie de Szeged, 2èmes de la Poule B. Un choc au sommet désigné « Match of the Week » par l'EHF, qui a évidemment tenu toutes ses promesses.
Kiril Lazarov, un homme loyal et heureux à Nantes
Hier soir, le HBC Nantes a annoncé la prolongation de son arrière droit Kiril Lazarov pour 2 saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2021. Lorsqu'il est arrivé sur les bords de Loire en 2017, la tâche n'étais pas aisée pour cet international macédonien qui ne parlait pas un mot de français. « C'était un peu difficile au début quand je suis arrivé ». Avec l'aide de ses connaissances espagnoles comme Gurbindo, Rivera et Entrerríos, il s'intègre progressivement tout en commençant à apprendre la langue de Molière. « Je suis venu à Nantes car je savais que c'était une équipe qui avait du caractère et qu'elle jouait sur tous les tableaux ».
Une 9ème victoire en championnat
HBC Nantes - Toulouse 31-27 (15-11)
Ce soir à Beaulieu, le HBC Nantes recevait le Fenix de Toulouse pour le compte de la 10ème journée de Lidl StarLigue.
Le début de match était équilibré. Florian Delecroix et Nicolas Claire inscrivaient les 2 premiers buts nantais quand de l'autre côté du parquet, les ailiers Ilic et Sole ne faisaient pas les affaires du HNC Nantes, en trouvant constamment les solutions (6′ 3-3). Débutait alors un véritable mano a mano entre Arnaud Siffert et Yassine Idrissi qui avaient décidé de fermer leurs cages respectives (9′ 5-3). Omniprésent en début de rencontre, Valero Rivera était indomptable à 7m comme sur son aile et le jeu nantais semblait passer automatiquement par lui (13′ 7-4).
Le HBC Nantes est tombé sur plus fort
C'était un choc attendu à Beaulieu entre le leader et son dauphin du championnat.
Devant 5 902 supporters, la rencontre débutait à 100 à l'heure, tenant toutes ses promesses (11′ 7-7). Les 5 premiers buts de Valero Rivera rythmaient le jeu des Nantais et Cyril Dumoulin aidait déjà ses coéquipiers dans les buts (16′ 9-9). Chambéry accrochait le Nantes au score, emmené par un Quentin Minel inspiré.
Le HBC Nnates a craqué dans les derniers instants
Le rendez-vous était pris, le défi était de taille à Szeged. C'était un véritable combat qui attendait nos Nantais chez le Champion de Hongrie.
Le HBC Nantes déroule en 2ème mi-temps
Ivry - HBC Nantes 23:32 (10:12)
En match décalé de cette 3ème journée, le HBC Nantes se déplaçait à Ivry ce jeudi soir et entamait un déplacement de 5 jours consécutifs hors de ses bases, avec pour objectif de vite retrouver le chemin de la victoire.
Le HBC Nantes est tombé sur plus fort
Ce soir, le HBC Nantes et le Palais des Sports recevaient le SG Flensburg-Handewitt pour le compte de la première journée de ce groupe B en Velux EHF Champions League. Vêtus de leur nouvelle tenue grise, les joueurs du Nantes entraient sur le terrain et Nicolas Claire inscrivait le premier but de la rencontre. Dans une ambiance énorme à Beaulieu, Arnaud Siffert effectuait les premiers arrêts du match et Espen Lie Hansen marquait déjà son 3ème but (10' 7-7). Les deux équipes se rendaient coup pour coup de chaque côté du terrain et logiquement, les deux formations restaient au coude à coude (17' 10-10).
Nantes prend la tete
HBC Nantes - Dunkerque 20:19 (9:10)
Nantes a lutté pour préserver un but d'avance et s'imposer à domicile face à Dunkerque, 20 à 19, jeudi lors de la 2e journée du Championnat de France. Une victoire qui lui permet de prendre le leadership provisoire.