hummel Logo 160

Forza logo za Sport Life

LIVESCORE.in
OFF

Un Nantes grandiose qui se qualifie en 1/4 de finale

nant rnl

Nous y étions. Le match de l'année pour le HBC Nantes dans une H Arena flambant neuve. Tout était réuni pour une rencontre sensationnelle.

Le début de match était pourtant en la faveur des Allemands. Imprécis, les Violets commettaient trop d'erreurs et laissaient les visiteurs prendre les devants pendant les 20 premières minutes. Le temps pour Kévin Bonnefoi de se chauffer, et pour Romain Lagarde d'envoyer 4 lucarnes consécutives dans les cages de Rhein-Neckar.(22′ 10-10). Le Nantes allait mieux, passait même devant au tableau d'affichage, et le #MatchOfTheWeek tenait toutes ses promesses. Kohlbacher et Schmid étaient toujours aussi précieux pour les allemands, mais Olivier Nyokas parvenait à leur répondre coup pour coup. À la pause, les deux équipes se quittaient sur un score de parité : 14-14.

Au début du second acte, les deux équipes restaient au coude à coude. La H Arena prenait soudain « feu » sous l'impulsion des phases offensives concluantes des Nantais (21-18). Une défense de fer et un Romain Lagarde qui semblaient « voler », portant l'équipe violette sur ses épaules.

À 7 mètres, Valero Rivera ne tremblait pas et continuait son festival. À l'entrée du money-time, les Allemands maintenait le suspense et revenaient à un petit but du Nantes, mais Olivier Nyokas trouvait la solution. Arnaud Siffert réalisait 2 arrêts cruciaux dans les toutes dernières minutes et Romain Lagarde, sur un nuage ce soir, inscrivait le 30ème but de son équipe.

Devant 5902 supporters violets qui ont donné de la voix pendant plus de 60 minutes, le HBC Nantes s'imposait 30-27 face aux Allemands de Rhein-Neckar Löwen et se qualifiaient en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Un grand merci au public qui a merveilleusement bien joué son rôle de 8ème homme. Tous ensemble on l'a fait !