hummel Logo 160

Forza logo za Sport Life

LIVESCORE.in
OFF

Le HBC Nantes s’impose face à l’ogre hongrois de Szeged

lazarov pik seged

Ce soir, le HBC Nantes recevait les Champions de Hongrie de Szeged, 2èmes de la Poule B. Un choc au sommet désigné « Match of the Week » par l'EHF, qui a évidemment tenu toutes ses promesses.

Les débuts entre les deux formations étaient musclés. Des défenses solides et dures sur l'homme et déjà des exclusions temporaires de part et d'autre. Kévin Bonnefoi dans les buts mettait à mal les tireurs adverses (6′ 2-3). Pas complètement rentrés dans leur match, les Nantais produisaient un jeu quelque peu brouillon en début de partie. Szeged profitait des quelques approximations du « H » et les mettait à profit pour prendre les devants (11′ 3-5). De l'autre côté Rock Feliho durcissait sa défense et partait en contre-attaque inscrire le but de l'égalisation, pour ne pas être décrochés (15′ 6-6).

Avec 5902 supporters dans les tribunes et Arnaud Siffert dans les cages, Sostaric tremblait sur penalty et Nantes restait au contact avec l'adversaire du soir (21′ 8-8). Grâce aux contre-attaques et aux jets de 7 mètres provoqués par Tournat et Pechmalbec, puis conclus par Rivera, le HBC Nantes prenait 2 petites longueurs d'avance (26′ 12-10). Poussé par un public en feu, les joueurs nantais regagnaient le vestiaire en tête à la pause : 13-11.

Impeccable aux penalty depuis le début de la rencontre, Valero Rivera revenait sur le terrain avec les mêmes intensions qu'en première (32′ 14-12). Arnaud Siffert, bien aidé par sa défense, effectuait les parades pour lancer ses partenaires en contre. Le Pick Szeged semblait plier mais ne rompait pas. Les joueurs du « H » connaissaient alors un temps plus faible. Mises en difficulté par le mur hongrois qui se dressait devant eux, les phases offensives violettes avaient plus de mal à aboutir (36′ 15-14). L'équipe laissait passer l'orage et le duo Claire/Tournat sonnait la révolte en attaque (45′ 23-20).

Compacts en défense, les Nantais poussaient Szeged à commettre des erreurs (56′ 27-24). Les Hongrois se trouvaient en difficulté mais ne lâchaient rien, eux qui ont remporté tant de rencontres dans les derniers instants. Emmené par un Nicolas Tournat très inspiré qui faisait lever le public de Beaulieu comme un seul homme, le money-time débutait mais rien ne semblait pouvoir renverser le « H », qui maitrisait le jeu (59′ 29-25).

Dans un Palais des Sports à guichets fermés pour la 10ème fois de la saison, le HBC Nantes s'imposait face à l'ogre hongrois de Szeged et continuait à prendre des points dans ce Groupe B, malgré la qualification en 1/8ème de finale déjà acquise : 29-29. Le « H » disputera sa dernière rencontre de poule de Ligue des Champions ce mercredi 27 février à 19h00 sur le parquet de Flensburg, Champion d'Allemagne. Une rencontre que vous pourrez suivre au Club House.