skolo logo fb

logo-kmg

hummel Logo 160

LIVESCORE.in
OFF

Le HBC Nantes déroule en 2ème mi-temps

DnkCKwhW4AIIPhD

Ivry - HBC Nantes 23:32 (10:12)

En match décalé de cette 3ème journée, le HBC Nantes se déplaçait à Ivry ce jeudi soir et entamait un déplacement de 5 jours consécutifs hors de ses bases, avec pour objectif de vite retrouver le chemin de la victoire.

La défaite de l'année dernière avait eu le goût amer, et trottait encore surement dans les têtes nantaises lors de des premières minutes au Gymnase Auguste-Delaune. Pourtant déterminé à prendre rapidement les devants et éviter le piège connu il y a un an, le HBC Nantes peinait à rentrer dans son match. Pertes de balles, tirs sur les montants... C'est bien l'US Ivry qui prenait les devants après 12 minutes de jeu (6-4). Les Violets rectifiaient heureusement le tir en enchainant un 4-0, bien emmené par un Valero Rivera intenable lors du premier acte. De retour depuis quelques semaines seulement sous le maillot aux 3 hermines, le catalan en profitait pour passer la barre des 1000 buts en LidlStarligue. Rien que ça. Un avantage de deux unités gardé jusqu'au retour au vestiaire (10-12).

En infériorité pour débuter la seconde période, les Nantais ne laissaient pas pour autant les Rouge et Noir recoller. Face aux assauts des frères Bataille, Cyril Dumoulin enregistrait quelques parades et les ailiers nantais exploitaient parfaitement les situations offensives. Le HBC Nantes retrouvait du rythme, variait son jeu avec Nicolas Tournat, et obtenait jusqu'à 6 longueurs d'avance (40′ 14-20). Un matelas d'avance confortable et géré intelligemment lors de ces 30 dernières minutes. Thierry Anti faisait participer Romaric Guillo et Dragan Pechmalbec à la marque, tandis que Balaguer enchainait les contre-attaques. Les Violets s'envolaient finalement jusqu'à un score final de 24-32.

Après un début de match compliqué, les ligériens se sont libérés en seconde période pour récupérer les 2 points laissés en route l'an dernier. Ils rejoignent ainsi les équipes de tête et le PSG qui s'est également imposé face à St-Raphaël.

Le retour à Nantes ne se fera pas tout de suite. Dès demain, le groupe décollera pour la Hongrie où un duel de costauds les attendra ce dimanche face à Szeged. Une rencontre à suivre sur BeIn Sports et nos réseaux sociaux.