hummel Logo 160

Forza logo za Sport Life

LIVESCORE.in
OFF

Une dernière parade synonyme de demi-finale !

nant - nim kup

HBC Nantes - USAM Nîmes 27-26 (11-14)

Pour cloturer une série de match au rythme effrené, le HBC Nantes recevait l'USAM Nîmes ce samedi soir, à l'occasion du 1/4 de finale de Coupe de France. En début de première mi-temps, les deux équipes se rendaient but pour but dans une partie plutôt serrée. Nîmes prenait rapidement l'avantage puis Julian Emonet permettait à Nantes de revenir et de passer en tête grâce à deux buts consécutifs (13' 6-5).

À nouveau menés par des joueurs nîmois très engagés, Thierry Anti posait son premier temps mort pour remettre ses joueurs dans la bonne direction (17' 6-8). Malgré un très bon Cyril Dumoulin et une grosse défense, les joueurs de Nîmes, très durs sur l'homme en défense et très efficaces en attaque, à l'image de Jérémy Suty (4 buts en première mi-temps) terminaient cette première mi-temps de la meilleure des manières. A la mi-temps, le HBC Nantes était menés 11-14.

Nîmes partait sur la même dynamique qu'en première mi-temps et donnait du fil à retordre aux nantais (36' 14-17). À la suite d'un nouveau temps mort posé par Thierry Anti dès le début de la deuxième période, Dominik Klein réduisait l'écart au score et Rock Feliho, en bon capitaine, demandait au public de donner lui aussi, son maximum. Message reçus par les 4600 spectateurs une nouvelle fois présents ce soir. Gurbindo récupérait le ballon, marquait en contre-attaque, et la Troc' était littéralement en feu pour soutenir son équipe (40' 17-19).

3 buts consécutifs de Romain Lagarde plus tard, voilà que le « H » recollait au score (44' 20-21). Rock Feliho durcissait encore plus sa défense et un arrêt d'Arnaud Siffert offrait une balle d'égalisation à son équipe, bien convertie par Dragan Pechmalbec (49' 23-23). Démarrait ensuite un mano à mano entre les deux équipes qui se rendaient coups pour coups, jusqu'à l'interception de Gurbindo qui offrait un caviar à Dominik Klein pour faire le break au meilleur des moments (55' 27-25). Dans les dernières secondes du match, Nîmes avait bien la balle d'égalisation pour accrocher les tirs au but mais Arnaud Siffert sortait l'arrêt décisif au buzzer et offrait la victoire à ses coéquipiers. (27-26)

Dans une Trocardière de folie, le « H » empochaitt in-extremis son ticket pour la 1/2 finale de Coupe de France, au grand bonheur de la bande du « H » qui fêtait ses 10 ans ce soir. Des scènes de liesse interminables qui ravissait l'ensemble des acteurs nantais et qu'on espère revoir au tour prochain... Pour aller jusqu'à Bercy ?