hummel Logo 160

Forza logo za Sport Life

LIVESCORE.in
OFF

Une 9ème victoire en championnat

lazarov so tuluz 1

HBC Nantes - Toulouse 31-27 (15-11)

Ce soir à Beaulieu, le HBC Nantes recevait le Fenix de Toulouse pour le compte de la 10ème journée de Lidl StarLigue.

Le début de match était équilibré. Florian Delecroix et Nicolas Claire inscrivaient les 2 premiers buts nantais quand de l'autre côté du parquet, les ailiers Ilic et Sole ne faisaient pas les affaires du HNC Nantes, en trouvant constamment les solutions (6′ 3-3). Débutait alors un véritable mano a mano entre Arnaud Siffert et Yassine Idrissi qui avaient décidé de fermer leurs cages respectives (9′ 5-3). Omniprésent en début de rencontre, Valero Rivera était indomptable à 7m comme sur son aile et le jeu nantais semblait passer automatiquement par lui (13′ 7-4).

En l'absence de Nicolas Tournat, Dragan Pechmalbec donnait de sa personne en défense comme en attaque. De son côté, Nicolas Claire était à la récupération et à la finition et le Nantes prenait 7 longueurs d'avance (21′ 13-6). Arnaud Siffert effectuait les arrêts qui faisaient lever le Palais des Sports comme un seul homme, mais grâce à Markus Olsson bien inspiré, le Fenix restait dans la course (29′ 14-10). À la pause, les Nantais menaient 15-11 et Marie, 24 ans, n'était pas déçue pour sa première à Beaulieu « L'ambiance est super. Le Palais des Sports est vraiment magnifique ».

Au retour des vestiaires, David Balaguer passait par dessus la défense et allait inscrire un magnifique but au poste d'arrière, suivi d'une réalisation sur penalty (37′ 19-14). Précieux en attaque, Pechmalbec provoquait un nouveau jet de 7 mètres en faveur du Nantes. Mais sanctionnés d'une double exclusion temporaire, les Nantais devaient faire face à des Toulousains qui allaient revenir à 3 buts au score.

Arnaud Siffert continuait son festival dans les buts mais ne pouvait empêcher Alvaro Ruiz de trouver la solution et Toulouse raccrochait le wagon (50′ 23-21). Coupable d'un trop plein d'engagement en défense et une 3ème sanction temporaire, le HBC Nantes allait devait faire sans Rock Feliho pour cette fin de partie qui s'annonçait corsée (55′ 27-25). Le money-time se profilait mais Lazarov, Pechmalbec et Siffert tenaient la baraque. Finalement, le HBC Nantes s'imposait 31-27 après une rencontre maitrisée de bout en bout. Pour David, partenaire du HBC Nantes, « c'était un véritable ascenseur émotionnel. Un match stressant mais nous l'avons remporté alors c'est une belle soirée ».

Une belle victoire à domicile pour cette dernière de l'année au Palais des Sports et un 9ème succès en championnat pour nos Nantais qui conservent leur 2ème place au classement, juste derrière Chambéry. Après cette belle victoire, c'est le petit Quentin qui allait bien dormir. Car en plus d'avoir assisté au succès de son équipe favorite, il s'est vu offrir un moment privilégié avec son idole Kiril Lazarov, qui lui a remit un maillot officiel dédicacé. Une séquence à retrouver prochainement sur nos réseaux sociaux.