hummel Logo 160

Forza logo za Sport Life

LIVESCORE.in
OFF

Le HBC Nantes termine 4ème du Groupe B

Aujourd'hui, le HBC Nantes se déplaçait sur le parquet de Flensburg, Champion d'Allemagne, pour y disputer sa dernière rencontre du Groupe B. Un dernier match au sommet entre 2 équipes déjà qualifiées, qui se battaient pour la 3ème place.

Nicolas Tournat provoquait le premier jet de 7 mètres que Valero Rivera concluait face à Benjamin Buric. Quelque peu brouillons en début de partie, les Nantais se faisaient surprendre par la vitesse du jeu allemand. Thierry Anti, qui sentait que ses joueurs n'étaient pas bien rentrés dans leur match, prenait son premier temps-mort pour remettre de l'ordre. Deux parades consécutives d'Arnaud Siffert relançaient l'équipe nantaise. Malgré cela, la défense ne pouvait rien faire face à l'énorme bras de Lauge Schmidt. Plus compacts en défense depuis l'entrée de Dragan Pechmalbec, les Violets y mettaient plus d'intensité. En attaque, la belle circulation du ballon entre les joueurs de la base arrière offrait une bonne opportunité sur l'aile à Valero Rivera qui terminait face au but (15′ 11-7).

Une parade d'Arnaud Siffert, des courses en avant, des buts malins et petit à petit, les Nantais revenaient sur Flensburg (21′ 13-13). Le portier du « H » faisait même douter les buteurs allemands qui semblaient plus en difficulté depuis le retour de Nantes au tableau d'affichage. Mais même en période de doute, les Flensburgers trouvaient les solutions avec des décalages sur Lasse Svan (25′ 15-13). En échec face au but depuis le début de la partie, Dragan Pechmalbec marquait enfin et maintenait le « H » à un petit but des locaux. Une grosse défense et un dernier but de Kiril Lazarov permettaient au HBC Nantes de regagner le vestiaire à égalité avec le SGFH à la pause : 17-17.

En début de seconde période, le « H » prenait l'avantage pour la première fois de la rencontre par le biais d'Eduardo Gurbindo (31′ 17-18). Kévin Bonnefoi entrait en jeu et arrêtait un jet de 7 mètres (35′ 19-19). Nous assistions alors à un véritable duel de gardiens sur le parquet de la Flens-Arena. Arnaud Siffert répondait à son homologue allemand puis Valero Rivera débloquait enfin le score qui n'avait plus évolué depuis près de 5 minutes (41′ 19-20).

Au centre, Nicolas Tournat bataillait et continuait son travail, trouvant des solutions face au but grâce aux passes millimétrées de Kiril Lazarov et Nicolas Claire (48′ 23-25). Les Nantais montraient alors un jeu très varié avec Olivier Nyokas en passeur pour Dragan Pechmalbec, des récupérations en défense, des contre-attaques et des arrêts d'Arnaud Siffert. Un bon mélange qui permettaient aux Ligériens de faire à la course en tête à 8 minutes de la fin de la partie (52′ 24-27). Malgré un temps fort du « H », Flensburg ne baissait pas la tête et revenait, infligeant un 3-0 aux Violets à l'entrée du money-time (55′ 27-27). Nantes était tout de même devant dans les derniers instants de la partie, mais les locaux obtenaient un dernier jet de 7 mètres au buzzer. Malheureusement, Kévin Bonnefoi dans les cages ne pouvait rien faire et les deux formations se séparaient finalement sur un score de parité : 29-29.

Le HBC Nantes termine donc 4ème du Groupe B et disputera son 1/8ème de finale de la compétition face au 5ème du Groupe A, et recevra à Beaulieu au match retour. Il faudra attendre samedi soir pour connaitre notre futur adversaire, qui sera soit Kielce, soit Rhein-Neckar Lowen.