hummel Logo 160

Forza logo za Sport Life

LIVESCORE.in
OFF

Le HBC Nantes est tombé sur plus fort

nant chambery

C'était un choc attendu à Beaulieu entre le leader et son dauphin du championnat.

Devant 5 902 supporters, la rencontre débutait à 100 à l'heure, tenant toutes ses promesses (11′ 7-7). Les 5 premiers buts de Valero Rivera rythmaient le jeu des Nantais et Cyril Dumoulin aidait déjà ses coéquipiers dans les buts (16′ 9-9). Chambéry accrochait le Nantes au score, emmené par un Quentin Minel inspiré.

Le feu follet Valero Rivera partait en contre-attaque et restait à 100% de réussite avec 6 buts (18′ 9-11). Kiril Lazarov faisait une entrée fulgurante, passant par dessus la défense pour envoyer un missile dans les cages de Yann Genty (20′ 11-12). Pour autant, les deux formations se rendaient coup pour coup. Grâce à Alexandre Costoya, les Chambériens profitaient des erreurs du « H » pour prendre l'avantage (23′ 12-15). Pour son 500ème match en Première Division, Arnaud Siffert entrait dans les buts nantais pour tenter de stopper l'hémorragie, Nicolas Tournat continuait son festival à son poste et le Nantes réduisait l'écart. Malgré cela, à la pause, Nantes regagnait le vestiaire avec un déficit de 3 buts : 14-7.

Valero Rivera et Arnaud Siffert reprenaient la deuxième mi-temps comme ils avaient terminé la première. Espen Lie Hansen entrait sur le parquet bien déterminé à faire flancher la défense savoyarde (35′ 18-19). Dragan Pechmalbec donnait de sa personne en défense et Rivera scorait déjà pour la 9ème fois de la partie (40′ 19-21). Poussés par un PSB plein à craqué qui sentait que son équipe pouvait revenir, les Nantais n'avaient pas l'intention d'abdiquer dans cette rencontre, mais Melic trouvait encore la solution. Le bras gauche de Kiril Lazarov permettait au Nantes de revenir dans la course (46′ 22-24).

Lucien Auffret, Julian Emonet et Romaric Guillo prenaient part au jeu et Nantes revenait à un petit but de Chambéry (50′ 25-26). Des erreurs défensives du Nantes et tout de suite, c'était la sanction. Chambéry, parfait dans son jeu en attaque trouvait une nouvelle fois la faille (54′ 25-29). Malgré les derniers assauts d'Espen Lie Hansen et Romain Lagarde dans les derniers instants, Chambéry prenait le large par le biais de Fahrudin Melic (58′ 28-32).

Pour la première fois de la saison, le HBC Nantes, tombé sur plus fort que lui, s'incline en Lidl StarLigue : 29-33. Le Nantes partira demain en direction de l'Ukraine, pour affronter Zaporozhye en Ligue des Champions dimanche.