evroins

logo-kmg

hummel Logo 160 

signiori

LIVESCORE.in
OFF

Une brillante performance des Nantais à Tremblay!

tremble - nant

Tremblay - HBC Nantes 33-45 (16-23)

Ce mercredi 22 novembre, les Nantais se rendaient au Palais des Sports de Tremblay-en-France pour affronter les 12ème du Championnat. Une rencontre qui s'annonçait à la portée de nos Violets...

De retour en première division cette saison et affichant actuellement 7 défaites en Lidl Starligue, les Tremblaysiens peinaient à remonter la pente dès le début de l'affrontement, en cette 10ème journée de Lidl Starligue (6'3-6). Se précipitant en attaque, enchaînant de multiples pertes de balles (6 pertes en 14 minutes), les erreurs de nos adversaires permettaient au « H » de prendre rapidement le dessus sur cette bataille (14'7-12). Bonne structure de jeu en attaque et bonne fluidité avec le pivot N. Tournat qui enregistrait deux buts consécutifs à la 22ème minute (12-19). En plus d'une équipe solide en défense, C. Dumoulin avec ses 7 arrêts (30% de réussite), assurait dans ses cages, la première mi-temps avec bravoure. Tout au long de ces 30 premières minutes, les Nantais ne baissaient pas les bras et dominaient 16-23 à la mi-temps.

Après le retentissement du buzzer annonçant la 2ème phase de jeu, les Violets maintenaient le rythme. De rapides remontées offensives permettaient à D. Balaguer (36′ 20-29) et D. Klein (40′ 22-32) de creuser davantage l'écart avec les Tremblaysiens. Prenant leur envol avec +11 points à 3 minutes du coup de sifflet final, par une attaque achevée par K. Lazarov (57′ 31-42), les Nantais ne succombaient pas devant le public de Tremblay. Finalement, le match se clôturait par un but de G. Saurina et par un arrêt de notre gardien A. Siffert, rentré en 2ème mi-temps.

Félicitations à nos Violets, qui, tout au long du jeu ont su rester lucides et intrépides. Avec 2 points supplémentaires sur le classement du championnat Lidl Starligue, les Nantais rentrent chez eux en remontant à la 5ème place du classement. L'étape suivante pour le « H » est de remporter le prochain match en Velux EHF Champions League, qui se déroulera samedi 25 novembre à 17h30 à la Trocardière, contre l'équipe de Orlen Wisla Plock.