evroins

logo-kmg

hummel Logo 160 

signiori

LIVESCORE.in
OFF

Une nouvelle victoire en Velux EHF Champions League pour HBC Nantes

kireso zagreb19112017

HBC Nantes - PPD Zagreb 28-27 (13-12)

Installés à la 4ème place de la poule A, les Nantais rencontraient à domicile l'équipe croate HC PPD Zagreb, classée au 7ème rang, pour la 8ème journée de la Velux EHF Champions League. En dépit d'une ovation haute en couleur de la Trocardière, le « H » réalisait un début de première mi-temps mitigé. Un Cyril Dumoulin qui répondait présent dès le début de la première mi-temps avec plusieurs remarquables arrêts (4′-9′-12′), mais quelques difficultés à cadrer certains tirs en attaque demeuraient et amenaient les deux équipes à égalité à 15 min du coup d'envoi (6-6).

Suite à une première partie qui peinait à se décanter, notre coach T. Anti décidait de modifier la composition de sa base arrière : R. Lagarde et R. Faluvegi remplaçaient respectivement N. Claire et G. Saurina. S. Buric était enfin trouvé en pivot et accordait au « H » deux points d'avance à 19min de la première période. Malgré une remontée progressive de l'équipe croate, celle-ci restait dominée par les Violets, notamment avec notre arrière R. Lagarde, qui, grâce à son bras titanesque, assurait un écart plus conséquent à quelques minutes de la pause (24′ 11-8). Dans les cages, la muraille C. Dumoulin continuait sur la même lancée. Et pourtant, l'équipe croate surprenait la défense de nos Violets en parallèle et le but de Horvat les amenait à une petite unité de retard au retentissement du buzzer (30′ 13-12).

Au retour sur le parquet, Zagreb égalisait (32′ 13-13) et la bataille persistait entre les deux équipes de la poule A. Toutefois, les hommes de T. Anti ne se laissaient pas distraire par l'attaque solide des croates, grâce aux deux buts distingués de K. Lazarov et la magnifique « chabala » de S. Buric (38′ 20-18). Avec un public debout et solidaire, chantant tous en cœur « Allez le H », nos Violets tentaient de serrer la ceinture en défense coûte que coûte. Le 27ème but du match inscrit par N. Claire faisait retentir un « hourra » dans la salle (59′ 27-26), suivit de l'égalisation croate qui rendait le match plus qu'oppressant. D. Klein profitait de l'absence du gardien adverse dans sa cage pour inscrire le 28ème but à 10 secondes de la fin quand C. Dumoulin réalisait l'arrêt crucial, donnant la victoire des Nantais sur un score final de 28-27.

Un triomphe qui soulage et permet aux Violets de se rapprocher des 8ème de finales de cette compétition européenne. Cette qualification pourrait être quasi-définitive si le HBC Nantes venait à s'imposer contre Orlen Wisla Plock samedi prochain (17h30 à la Trocardière).