evroins

logo-kmg

hummel Logo 160 

signiori

LIVESCORE.in
OFF

HBC Nantes confirme son renouveau face à Aix !

nant pobeda 1

HBC Nantes - Aix 29-24 (13-13)

Face au Pays d'Aix auteur d'un très bon début de saison, le « H » recevait un gros morceaux du championnat à l'occasion de cette 6ème journée de LidlStarligue.

L' entame de match était partagée entre deux équipes de haut de tableau qui réalisaient un début de match plutôt brouillon. Dans les cages aixoises, Djukanovic réalisait les premières parades et permettait aux siens de faire la course en tête (13′ 3-5). La réaction nantaise ne tardait pas à venir sous l'impulsion d'un Eduardo Gurbindo roublard en défense, et bien inspiré pour mener les contre-attaques (22′ 9-9) . Même en infériorité numérique, c'est bien le « H » qui reprenait les devants grâce à Tournat en pivot, ou par Lagarde qui se donnait à cœur joie de nettoyer les lucarnes de Djukanovic . Aixois et Nantais se quittaient finalement à la mi-temps sur un score de parité (13-13).

Les Violets revenaient sur le parquet déterminés comme jamais, et les 4108 spectateurs le comprenaient rapidement. Eduardo Gurbindo poursuivait son travail monstrueux en défense comme en attaque, en témoignait son kung-fu spectaculaire qui faisait lever la Trocardière comme un seul homme (37′ 15-13). En défense, Cyril Dumoulin et Arnaud Siffert se relayaient pour stopper les du tentatives tentatives, et les Aixois passaient 10 minutes sans trouver le chemin des filets (40′ 17-13). Un matelas d'avance relativement géré par Thierry Anti et ses soldats issus du centre de formation: Tournat, Lagarde, mais aussi le jeune Lucien Auffret, qui confirmait sa bonne rentrée du weekend dernier (53′ 26-20). Arnaud Siffert scellait finalement le sort des hommes de Jerôme Fernardez en réalisant un 4/4 à 7m dans une Trocardière en délire !

Eduardo Gurbindo signait son 10ème but de la soirée, le « H » s'imposait 29-24, et les nantais confirmaient ce renouveau entrevu face à Kristianstad ! Il faudra maintenant réaliser la passe de 3, dès samedi face à St-Raphael en coupe de la Ligue... Avec le même soutien du public ?