evroins

logo-kmg

hummel Logo 160 

signiori

LIVESCORE.in
OFF

Une réaction avec la manière face à l’IFK Kristianstad!

nant klajn

HCB Nantes - IFK Kristianstad 34-25 (19-11)

Après une série de 3 revers inhabituelle, les hommes de Thierry Anti avaient à coeur de se refaire une santé ce mercredi après-midi, et à nouveau faire vibrer ses supporters dans une Trocardière bien garnie.

Le début de match était très rythmé avec une réelle efficacité offensive de chaque côté, un vrai match de Ligue des Champions ! Le « H » s'appuyait sur ses « revenants » Olivier Nyokas et Dominik Klein mais rencontrait un Sorensen en grande forme d'entrée de partie (6′ 6-5). Après 10 minutes de jeu, les nantais prenaient les devants et la Troc' s'enthousiasmait devant les déboulés de Rudi Faluvégi et les lucarnes imparables de Romain Lagarde (13'11-5). La défense nantaise était impériale, les suédois ne marquaient plus et enchaînaient les temps-morts pour trouver une solution... En vain ! Les nantais proposaient quant à eux de belles phases de jeu, et regagnaient les vestiaires sur le score logique de 19-11.

La deuxième mi-temps repartait de plus belle ! Cyril Dumoulin stoppait quelques tentatives suédoises et Nicolas Tournat (10/11 et meilleur buteur ce soir) réalisait un récital lorsqu'il était trouvé en pivot ! (37′ 24-13). Les 4124 supporters le comprenaient assez vite, les ligériens se dirigeaient sereinement vers une 2ème victoire en Champions League, et Thierry Anti en profitait pour faire tourner, faisant participer les jeunes Scott et Auffret à cette belle fête (52′ 30-21). Le score final était de 34-25 et les nantais conservaient leur invincibilité à domicile dans cette compétition: une victoire capitale face à un adversaire direct !