evroins

logo-kmg

hummel Logo 160 

signiori

LIVESCORE.in
OFF

Le HBC Nantes s’impose face aux voisins Cessonnais!

lazarov vo dres na nant

HBC Nantes - Cesson Rennes 38-30 (13-14)

Ce soir, dans un derby de Lidl Starligue parmi d'autres, Thierry Anti avait choisi en début de partie de ménager les cadres artisans de la victoire en ligue des champions dimanche. Dans un début de match animé, Kiril Lazarov, Senjamin Buric, Julian Emonet et Jerko Matulic étaient les premiers buteurs nantais (11'45 5-5).

Les ligériens manquaient ensuite cruellement de précision en attaque et offraient la possibilité aux Rennais, en réussite, de prendre les devants. Florian Delecroix, par 2 fois, et Allan Villeminot semaient le doute et permettaient aux visiteurs de mener 9-6 au quart d'heure de jeu. Cesson comptait alors jusqu'à 5 buts d'avance. Sous l'impulsion d'Olivier Nyokas, Eduardo Gurbindo et Dominik Klein appelés à la rescousse, les violets réveillaient La Trocardière. La révolte semblait avoir sonné (26' 11-13), au plus grand bonheur des 4 210 spectateurs présents ce soir, et les 2 équipes se quittaient à la pause avec le plus petit des écarts (13-14).

Le retour des vestiaires était synonyme d'avalanche de buts (38' 18-18). Les nantais accélèraient encore et imposaient leur rythme face à des visiteurs qui s'essoufflaient petit à petit (45' 25-20).Régulièrement sanctionnés en défense, les Rennais jouaient leur va-tout en fin de match et prenaient tous les risques en faisant sortir leur portier sur les infériorités numériques... En vain. Après un dernier sursaut, Nicolas Tournat (6 buts ce soir) et ses équipiers finissaient par assommer leurs adversaires du soir et plier la rencontre.

Après ce début de match compliqué, les 4 210 fans présents dans la salle se régalaient dans une Trocardière euphorique, et fêtaient la 2e victoire du H en autant de journée de championnat, sur un score final 38-30.

La suite des aventures se déroulera dès Samedi avec un déplacement périlleux à Skopje (17h30), puis les nantais recevront Rhein-Neckar Löwen à 18h30 à la Trocardière. Réservez-vite vos places face aux champions allemands en cliquant ici !