evroins

logo-kmg

hummel Logo 160 

signiori

LIVESCORE.in
OFF

Première victoire en championnat à Massy !

lazarov za nant

Pour sa première sortie en championnat, les hommes de Thierry Anti sont revenus vainqueurs de leur déplacement en région parisienne ce mercredi soir, en s'imposant face à Massy (22-28). Face au promu 17-18 de Lidl Starligue, le débat était dans un premier temps très ouvert, avec des offensives concluantes de part et d'autre (8′ 5/5).

L'intensité baissait par la suite d'un ton, avec de nombreuses pertes de balles, et le « H » ne menait que d'une seule petite unité au bout des 20 premières minutes (20′ 7/8). Le moment choisi par Arnaud Siffert, titulaire ce soir, pour ne plus rien laisser passer dans les cages violettes lors des 10 dernières minutes, permettant à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire sur le score de 7-13, et s'offrant au passage 59% d'arrêts en première mi-temps. Oui Monsieur !

Au retour, le « H » tâchait de gérer cette confortable avance de 6 buts, et y parvenait avec brio. La nouvelle recrue Rudolf Faluvégi réalisait une bonne entrée, marquant ses premiers buts en Lidl Starligue et distribuant ses premières passes décisives. (43′ 15-21). Au cours du dernier 1/4 d'heure, les violets s'assuraient de tenir, bien emmené par un Kiril Lazarov précieux aux 7m, et un Arnaud Siffert très solide dans les buts nantais.

Une victoire finale 22-28 qui permet au « H » d'engranger ses premiers points en championnat. Un succès également bienvenu pour les supporters du « H », qui se voient offrir une remise de 20% sur leurs réservations pour le match de dimanche face à Szeged, en rentrant le code promo « Victoire » !