evroins

logo-kmg

hummel Logo 160 

signiori

LIVESCORE.in
OFF

Lazarov: Je suis également très mpatient de jouer la Ligue des Champions avec HBC Nantes

kire pozira

Alors qu'il retrouvera ses nouveaux coéquipiers à partir du 24 Juillet, entretien avec la star macédonienne Kiril Lazarov, qui portera le maillot du HBC Nantes cette saison 2017/18.

Extraits choisis de son passage à Nantes en fin de saison 2016/17, alors qu'il venait de recevoir un nouveau titre de Champion d'Espagne avec ses ex-coéquipiers du Barça:

« Nous étions très contents d'avoir remporté ce titre, l'un des plus importants qu'il puisse y avoir en Espagne. C'est pour arriver à ce genre de résultat que nous travaillons dur toute l'année, et cela te donne encore plus de motivation pour continuer à travailler. Personnellement, j'en suis encore plus satisfait : c'est une belle manière de quitter Barcelone, je ne l'oublierai pas et je pense que les gens ne l'oublieront pas non plus. J'ai passé 4 années magnifiques à Barcelone, j'y ai gagné de nombreux titres et je viens à Nantes en espérant en gagner d'autres ! Si cela se concrétise, j'en serai plus qu'heureux ! »

Cette année, il avait l'ambition de parfaitement finir avec le Barça, mais Kiril et ses coéquipiers Blaugrana sont tombés sur un os lors du Final Four de la Ligue des Champions, en la présence du Vardar Skopje.

« Nous nous étions préparés sérieusement pour ce Final four. Chacune des 4 équipes pouvait l'emporter. C'était mon 5ème Final four de la Ligue des champions en tant que joueur : 3 fois avec le Barça et 2 fois avec Ciudad Real. Je savais, d'expérience, que dans cette compétition, il n'y aurait pas de favoris et qu'arrivé à ce stade-là, tout le monde pouvait gagner. Quitter Barcelone en ayant gagné deux titres dont la Ligue des Champions, cela aurait été parfait.»

Cette saison 17-18, le HBC Nantes disputera de nouveau la Ligue des champions. Si au moment de l'interview nous ne savions pas que ce serait en poule haute et face aux plus grandes équipes européennes (dont le Barça !), cela n'a pas empêché Kiril Lazarov de confier son excitation à l'idée de retrouver le gratin européen sous les couleurs du « H ».

« Quand je cherchais un club, je recherchais avant tout une équipe qui allait jouer en Ligue des Champions. Cela fait maintenant plusieurs années que je joue dans cette belle compétition et cela me donne plus de force, plus d'expérience et surtout l'envie d'y jouer chaque année. Je crois qu'un club ambitieux comme Nantes, qui progresse saison après saison, mérite amplement sa place dans les poules hautes – ce que je préfère (sourire). Le HBC Nantes peut tenir tête aux cadors européens : je crois en mes nouveaux/futurs coéquipiers et j'ai confiance au projet nantais. J'ai hâte de découvrir la LIDL Starligue, dont on m'a dit beaucoup de bien, et je suis également très heureux et impatient de jouer la Ligue des Champions, avec le « H ».